
Goûter de nuit. Biscuit lait chaud. Comme à la maison. Au bord des lèvres. JE vais être le fruit mangue d'un grand rêve. Le noyau d'un scandale. Poussée par l'amer (et douce) folie de vouloir éclabousser de l'amour à ma sauce. Entre ketchup et moutarde. Ça commence au bord de mes lèvres. Ça continue sur les tiennes.
le bruit des silences
Ne me regarde pas comme ça. J’étais assise là, comme toi, à penser que tout allait bien. Réveille-toi belle (beau) au bois dormant. Il n'y a que de l'amour partout. Bien, n'a jamais été assez. Le désir, dans absolument tout, l'amour, dans absolument tout, a toujours été une soif insatiable. Parce que me demander de me taire, faire taire mes nuances, violer mon âme, mon corps, insufflait un genre de rage à l'intérieur de moi. Un jour, ils fermeront leur bouche gueule. Ils ont eu tort sur moi, j'ai eu tort sur moi. Tu penses ne pas mériter. Tu mérites d'enfiler des paillettes sur tes paupières. Peu importe les méduses, les vagues déferlantes sur ton chemin. J'ai envie là, maintenant. L'eau salée sur ma peau, après le chant des baleines, après avoir bu (quelques fois) la tasse, d'être moi, avec mon sourire écorché, ma sensibilité qui déborde du lavabo, le culot au bord des lèvres. Imagine-moi - paire de socquette blanche brodée, converse blanche montante, les cheveux ondulés au vent - à te souffler. Tu as ce truc en toi, qui procure de l’excitation, de l’ivresse, sans effet gueule de bois. Cette magie qui demande à exploser. Loin des injections et de se contenter d’être une étiquette sur cintre. Loin de toutes les personnes qui ne te correspondent plus, qui veulent assombrir tes rêves. Même visage assez familier. Je suis ta marraine la bonne fée. Une sirène porcelaine. Bohémienne. La reine de tes rêves (le poison et l'antidote) saveur tropical.

paindechocolat
Un vestiaire, une garçonnière, de la sensualité au petit-déjeuner, un (grand) journal. Chaque semestre. Par pigeon voyageur ou dans la salle d'attente.

pulpe
Pulpe. Une fragrance. Intense. Une eau de parfum, anti-grand méchant loup (louve). Pour plus de sensualité au petit-déjeuner. Ta peau sucrée, morceau de salade sur le bord de la lèvre au déjeuner. Reste aussi bizarre que toi. Du plus sauvage au plus doux. Des nuances de contradictions. Nuance de tout. Notes ambrées de chouchou (praline), amande, vanille pompona et concombre. Inspiré par de la séduction, de l'amour, et du sexe, à trois mètres au-dessus du ciel. Pour ceux, celles qui veulent sentir (vraiment) bon. Son corps baigné dans un nuage de lait. Inégalée.
flacon 50 ml | emballée dans une brique de lait

Ressentir, c'est (peut-être) tout ce qu'on est censé faire. Pour la toute première fois.
Café frappé au réveil. La tête dans un nuage de lait. Il n’y a pas d’émotion à ranger au placard, de trauma à mettre au frigo. Ressens à plein poumon. Je crois que parfois, tu n’aimes pas ça non plus. Apprends à ressentir tout ce qu'il y a à l'intérieur de toi. Le coeur est tout sauf stupide. Malgrè toutes tes épreuves, ton coeur n’a jamais été stupide. Les limites existent pour cette raison. Protéger ton coeur du grand méchant loup. Vulve ou Pénis (bite ou chatte). On ne se laisse plus grignoter par les fantômes du passé. On arrête de se cacher. On arrête de laisser les autres nous enfermer dans un bocal de cornichon une case de leur imaginaire. Tu n'es pas une étiquette sur cintre. On arrache le scotch de sa bouche. On enfile son manteau de fourrure et de la guimauve pour le goûter.

café crème
De l'audace tremblante plein la bouche. Imagine-toi. Chaque matin, tartine grillée supplément morceaux de banane flambée et crème fouettée. Un café serré. Tu portes un haut de corps. Tu sais de la superbe marque devenue célèbre (Pause. Je parle de la mienne.) juste pour te sentir bien. Vachement bien. Les jours de pluie et de ciel bleu.


Un beau mélange de. On ne choisit pas de qui on tombe amoureux. On choisit qui peut nous dévorer, parce qu’il a le goût d’un genre vraiment à part. Me revoilà à parler d’amour, supplément baise(r)s dévergondées. Et, de te chuchoter tout en même temps. Celui (celle) qui t’a laissé au beau milieu de l’océan ne sait pas ce qu’il s’est passé entre les poissons dans l’eau et quelques requins. Tout ne commence pas toujours en rose. Promets-moi (toi) de ne plus jamais laisser personne te faire ressentir ce goût amer d’être de la morue. Désolé pour les morues. Bref, enfile-moi.
© MAISON EMMOS | INSTAGRAM | CAFÉ CRÈME | PAPIER MARMELADE