(En apnée. Baiser salé.)
Ce livre, c’est l’histoire d’une rencontre avec lui, avec moi à travers les blessures, la forêt de ronces, les ombres et les silences. C’est traverser les tempêtes tropicales depuis l’enfance et se réveiller un matin en se disant que la vie en apnée, avec masque et tuba, c’est fini. Il est temps de se battre pour se créer une vie de rêve, remettre de l’amour dans sa vie, de l’amour sur ses cicatrices, de l’amour partout. C’est un voyage intime (nue) pour t’écrire, te dire : déborde d’amour pour toi, montre-toi tel.le que tu es vraiment. La magie est à l'intérieur de toi. Ton âme le hurle. Ramène la putin de lumière, envoie valser les horribles méduses. Tu es belle - beau avec tes cicatrices. Tu n’es pas brisé. Tu brilles.
Chaque moment est un éphéméride. Dessiné par la magie du divin. Un effet gueule de bois. Cigare et whisky en bouche. Montée d’ivresse. Excitation. Peur. Parce que ton âme sait. À toi, tout.e seule, tu es (tu vas devenir) ce parfum. Intrépide. Nature insolente. Un souffle suspendu. Pétillante. Enivrante.
SUR LA PLAGE AVEC JUSTE LE BRUIT DES VAGUES.
L’an dernier. À cette même période à peu près, je rentrais chez moi après le chant des baleines, de l’eau salée sur ma peau, de l’eczéma sur le corps. J’ai commencé à rassembler toutes les pages de mon journal intime dans ce livre. Prête ou pas. Tu ne peux plus te cacher. Tu ne dois plus te cacher.
Une fois que tu auras dévoré mon livre. Je veux que tu me fasses une promesse (juré, craché). Être prêt.e à tout, à l’émerveillement et à l’imprévisible. Ressentir intensément chaque respiration, chaque moment, chaque émotion. Libérer la souffrance, écouter ton coeur, dire merde à ton égo. Ouvrir les yeux sur le toxique, ces âmes toxiques (entre requin et méduse) qui te coulent au fond de l'océan. Devenir la sirène de tes rêves (penis ou vulve). Vivre de sourire, de folie, de rire, d’amour et d’eau fraîche (avec un bon steak frites sauce gorgonzola car l’eau ça nourrit pas). Imaginer et façonner ton nouveau monde avec un collier de fleurs sur la tête et des paillettes sur les paupières. Maintenant. Fais couler ton imagination et défonce toi pour tes rêves (même les plus fous, surtout les plus fous). Regarde-toi dans le miroir avec les yeux affamés. Chez moi, le conte de fées commence avec soi d'abord.
© MAISON EMMOS | INSTAGRAM